Electricité

Il est temps de réaliser l’electricité de la salle de bain et de la relier au tableau. De nombreuse gaines doivent être passées entre le tableau électrique et la salle de bain. Je vais faire passer ces gaines par le grenier, mais pour cela, il faut ouvrir le mur au dessus du placard. Une fois cette ouverture réalisée, je mets en place une vingtaine de gaines qui serviront à câbler tout l’étage en électricité et réseau, puis je referme l’ouverture en coulant de la chaux car cela fait une arrivée d’air très froid, le grenier n’étant pas isolé!…
Puis tirage de câbles: 20A pour le chauffe eau accompagné de la liaison équipotentielle principale, 20A pour le lave linge, 16A pour les prises, 10A pour l’éclairage et 2A pour la VMC.
 
IMG_0059
 
 
J’avance également sur la partie multimédia, avec la mise en place du chauffage en domotique:
gestion des radiateurs par fil pilote et thermostats, allumage du chauffe eau…
J’ai mis une box eedomus, branchée sur onduleur qui me permet en temps réel d’avoir toutes les informations et de créer des synopsis de gestion du chauffage.
 
J’ai également mis en place un serveur NAS qui permettra de faire des statistique et des relevés journaliers de l’eedomus grâce à une base de données mysql.
 
A terme il y aura également une baie de brassage permettant de desservir toutes les pièces en réseau avec téléphonie, internet ou TV

Laisser un commentaire