SdB – Acte 5: douche et plomberie

L’isolation et le BA13 des murs de la partie droite étant terminés, ainsi que le raccordement à la fosse septique je peux installer les WC. Fixation dans la dalle et au mur; il ne faut pas qu’ils bougent lorsque l’on s’assoit dessus!

 
IMG_1381
 
 
Puis je m’attaque aux murs de la douche. Nous avons choisit de nous compliquer la vie et de construire nous même la douche plutôt que de mettre une cabine toute faite, mais cela fera une douche bien plus belle! Il faut donc monter 2 murs en carreau de plâtre hydro, parfaitement droits et d’équerre avec les 2 autres murs.
 
IMG_1384
 
 
Quelques heures plus tard, les murs sont montés, ainsi que le support du plan de travail pour le lavabo.
 
IMG_1386
 
 
Il faut maintenant plaquer le mur intérieur côté douche et lavabo.
Nous passons ensuite une sous couche d’étanchéité (2 couches à faire) sur les 4 murs afin que la douche soit parfaitement étanche.
Découpe du plan de travail et percement des trous pour raccorder le lavabo.
 
IMG_1438
 
 
Il est temps de réaliser la plomberie pour préparer le raccordement de toute la salle de bain. Je mets en place le chauffe eau puis raccorde eau chaude et eau froide sur 2 collecteurs principaux.
Toute la plomberie est ainsi refaite à neuf à partir du compteur eau. Je réalise la distribution de l’eau en Multicouche, assez simple d’utilisation (il faut tout de même investir dans la pince à sertir) mais plus qualitatif que le PER.
Voila tout est prêt il ne reste plus qu’à raccorder le collecteur principal. Je pourrai le faire une fois les robinets de douche et lavabo posés
 
IMG_1440

Laisser un commentaire