SdB – Acte 4 / Isolation, charpente…

Nous profitons de ce week end prolongé pour commencer à aménager la chambre. Fini le canapé lit du salon, enfin un vrai grand lit!
 
IMG_1361
 
 
Il faut également avant de pouvoir continuer la salle de bain enlever la dernière poutre de l’ancien grenier. Mais pour cela il faut renforcer la charpente car cette poutre sert d’entrait à l’arbalétrier. De plus la base de l’arbalétrier est en partie pourrie car elle avait été emprisonnée dans du ciment lors de la construction de ce grenier. Je réalise un jambage à l’aide de bastaings afin de prendre en sandwich l’entrait et l’arbalétrier. L’entrait va donc devenir un blochet. Je fixe le tout puis coupe cette poutre. Ouf cela ne bouge pas! Ceci dit cet arbalétrier est presque superflus et ne reprend que peu de charge.
 
IMG_1362
 
 
Voila l’espace est dégagé, fini de se cogner la tête en passant.
 
IMG_1368
 
 
Je vais pouvoir finir l’isolation et mettre en place les rails. Mise en place d’un film pare vapeur empêchant la vapeur d’eau de se propager dans l’isolant. Je passe également les gaines électriques qui seront derrière le placo.
 
IMG_1374
 
 
Puis pose du placo au plafond et au mur sur la moitié droite de la salle de bain, pour me permettre d’avancer sur les toilettes et la douche.
J’ai au préalable isolé les murs, toujours en laine de verre bien que pas idéal, en laissant une lame d’air entre l’isolant et la pierre afin de le ventiler.
 
IMG_1376
 
IMG_1379

Laisser un commentaire