SdB – Acte 2: évacuations

Après 3 allers-retours à la déchetterie pour évacuer les gravats, entre 3 et 4 tonnes de gravats évacués, et une bonne journée de travail, la salle de bain est propre et dégagée. Il faut maintenant que je décaisse de 10 à 15cm.

IMG_1213
 
Je me dis que tant qu’à faire, autant mettre un tuyau d’arrivée d’eau neuf, avec un diamètre plus grand pour avoir un meilleur débit. L’actuel n’est pas tout jeune et une fois la dalle coulée, il sera beaucoup plus compliqué de le faire. De plus l’actuel n’arrive pas à un endroit qui nous convient pour mettre l’arrivée d’eau… Je creuse donc de 60cm pour être hors gel, et là je me rends compte que les fondations ne font pas plus de 30/40cm! Incroyable. Une telle solidité avec si peu. Cela me facilite donc le travail, j’ai juste à creuser la terre pour passer d’un côté à l’autre.
 
IMG_1217
 
IMG_1219
 
 
Je pose ensuite les tuyaux PVC pour les évacuations, avec un départ vers l’étage pour la future seconde salle de bain, ainsi que la ventilation primaire.
 
IMG_1223
 
Petite précision qui a toute son importance: ça y est nous sommes officiellement propriétaire! Nous sommes passé ce matin devant le notaire.

Laisser un commentaire