Salle à manger suite

Réalisation d’une micro pièce dans l’angle de la cuisine dans lequel sera mis le chauffe eau, ainsi que des WC.
 
IMG_0581
 
 
Enduit à la chaux sur le béton cellulaire. Le béton cellulaire est un matériaux brut qui accepte pas mal de finitions sans préparation du support. L’enduit à la chaux à nouveaux lui conserve sa qualité respirante.
Il ne faut pas hésiter à bien mouiller le support, voir le saturer en eau. Je ne l’ai pas suffisamment fait dans l’angle à gauche, et avec une chaux pas assez liquide je n’ai pas réussi à bien serrer (lisser) l’enduit. Malheureusement rien a faire pour rattraper cela, à part en remettre une couche sur la totalité du mur…..
 
Il faudra passer plusieurs couches de savon noir par la suite pour le protéger des projections éventuelles de la cuisine.
 
IMG_0587
 
 
Montage des meubles de l’ilot central puis montage du pourtour en béton cellulaire. Doublage du mur en BA13, car cette partie sera derrière des meubles haut et le frigidaire, pas grand intérêt de faire un bel enduit chaux.
 
IMG_0590
 
IMG_0599
 
 
Le pourtour en béton cellulaire n’était pas indispensable mais permettra de faire une belle finition chaux mais également d’intégrer des prises de chaque côté
 
IMG_0600
 
 
Enduit du mur des WC
 
IMG_0603

Laisser un commentaire