Réouverture mur salon – salle à manger

La salle à manger étant suffisamment avancée, et tous les trous avec l’extérieur et le grenier ayant été condamnés, nous pouvons alors ré-ouvrir le passage qui avait été condamné. C’est donc repartit pour une séance burineur et masse pour en venir à bout. un beau mur en parpaing, avec un dessus béton ferraillé et béton au sol… De quoi remplir une remorque complète de gravats…
 
IMG_0605
 
 
L’ouverture du passage va me permettre de relier toutes les gaines passées dans la dalle au tableau électrique; et il y en a beaucoup entre toutes les prises de la pièce, le RJ45, mais également les gaines pour les 2 pièces suivantes!
 
IMG_0606
 
 
Il faut du coup ouvrir le sol du salon pour accéder au tableau. Mais cela tombe bien c’était un coin ou les tomettes avaient été remplacées par des carreaux plus moderne. Je vais en profiter pour les remplacer par de belles tomettes récupérées dans l’appentis où nous avons réalisé la salle de bain.
 
IMG_0613
 
 
Je rebouche dans la foulée avec la côté salle à manger en chaux schiste ayant une plus grande épaisseur, et uniquement en chaux sable côté salon, à l’identique de la chape actuelle.
 
IMG_0614
 
 
Pose des tomettes sur la chape fraiche. Les faire tremper dans l’eau au préalable car elles ont un fort pouvoir absorbant!
 
IMG_0616
 
 
Et voilà une fois ouvert. Il reste un morceau de mur en parpaing qui soutient le chauffe eau actuel, et que nous enlèverons dès que la plomberie de la nouvelle cuisine sera faite. Ce mur là allant être en grande partie ouvert pour agrandir le passage.
 
IMG_0617
 
 
Dressage de la chienne pour marcher sur le bastaing mis temporairement le temps que la chaux sèche. (Heureusement qu’elle n’est pas très lourde car il y a eu des dérapages!…)
 
IMG_0624

Laisser un commentaire