Plafond et porte fenêtre

Après avoir réalisé le pas de porte au même niveau que la dalle, l’ancienne porte est donc trop grande pour être remise en place. Il faut donc rapidement mettre en place la porte fenêtre. Mauvaise surprise au déballage: nous avions commandé une porte fenêtre avec petits bois (pour avoir des carreaux sur chaque partie vitrée) et ils n’y sont pas. A voir avec Lapeyre si ils veulent bien nous trouver une solution! Dans tous les cas nous n’allons pas leur rapporter car il n’y en a pas dans la région, donc nous la posons.
 
IMG_0551
 
Cela transforme instantanément la pièce et nous n’avons vraiment plus l’impression d’être dans une étable!
 
 
Mise en place de lambris au plafond, par dessus les solives. Celles-ci n’ayant pas exactement la même dimension, n’étant pas droites et ayant été travaillées différemment, il était compliqué de réaliser un plafond entre elles. Nous posons donc le lambris par dessus. Toute la partie bois ancien ayant été au préalable traitée au Xylophène!
 
IMG_0544
 
Nous faisons également un test d’enduit chaux avec différentes couleurs de sable venant de la carrière de Bizou: blanc, jaune et orange. Utilisation pour cela de chaux aérienne Décorchaux CL90 de chez Saint-Astier.
 
IMG_0546
 
Nous réalisons pour ce test un enduit « à pierre vue », il faut donc brosser le lendemain l’enduit pour faire réapparaître quelques pierres sans chercher à avoir la moindre régularité ou symétrie. Le rendu est vraiment bien. Nous avons hâte de les avoir sur la totalité du mur! Mais il y a encore un peu de boulot……
Reste à attendre encore quelque temps pour le rendu de la couleur, la chaux aérienne mettant beaucoup de temps pour faire sa prise, les tests vont s’éclaircir de jours en jours.
 
IMG_0557
 
 
Après une petite averse, un magnifique arc en ciel encadrant le paysage
 
DSC_1837

Laisser un commentaire