Arrivée et 1ère semaine

Ca y est nous prenons possession de la maison!

Nous n’avons pas encore signé l’acte de vente, mais avons négocié avec le propriétaire pour avoir les clés dès maintenant afin de commencer les travaux alors qu’il fait encore beau!

En effet du côté du notaire les choses trainent, ainsi que chez le géomètre. Cela prend plus de temps que prévu pour avoir le numéro de la parcelle…

Bref nous pouvons commencer et c’est une bonne nouvelle!

 

Et nous y voila, 1er déjeuner!

IMG_1024

 

Côté jardin, il y a du boulot! Nous nous y mettons tout de suite! Et c’est partit pour quelques jours de travaux

1ère chose, ouvrir les cheminée qui était murée car il y avait un poêle affiné

IMG_1025

 

J’attaque ensuite l’électricité! Il y a seulement 2 fusibles; toutes les prises de la maison sont reliées ensemble sur un gros dominos. Vraiment pas rassurant. J’en profite pour faire sauter les enduits et nettoyer le placard ou sera ma future GTL

IMG_1032
 
Pose d’un nouveau tableau électrique, contrôle des lignes existantes. Je conserve uniquement les câbles récents. Je supprime tous les vieux câbles en chanvre et retire des lignes volantes en remplacement!
 
IMG_1035
 
 
1er lever de soleil, nous apprécions vraiment ce beau dégagement!
 
IMG_1028
 
Je termine ces quelques jours par du débroussaillage et de la tonte intensive, un ami est venu m’aider! L’herbe n’a pas été coupée de l’année! Deux passes de débroussailleuse, on ramasse, puis deux passes de tondeuse. Cela fait tout de suite plus propre!
 
IMG_1044
 
IMG_1045

Laisser un commentaire